Taille Haies sans fil Bosch AHS 50-20 LI

Le choix d’un taille haie n’est pas aussi simple qu’on le croît, surtout lorsque l’on se retrouve face à la multitude de produits disponibles sur le marché. Quoi qu’il en soit, si votre recherche se porte sur un outil performant avec batterie, alors le taille haie Bosch AHS 50-20 LI va certainement vous plaire. Voici sans plus tarder, un test complet à son égard qui vous permettra d’en savoir plus sur sa performance technique.

9.5 Score total
Taille Haies sans fil Bosch AHS 50-20 LI

La taille haies Bosch AHS 50-20 LI a la particularté d'être un modèle sans fil, ce qui facilite par conséquent son utilisation et rend sa mianiabilité plus agréable. Pour cela, il se compose d'une batterie rechargeable de 2,5 Ah de type Lithium-ion, celle-ci vous offre une autonomie allant jusqu'à 1 heure d'utilisation. Côté performance, c'est avec fierté que Bosch nous présente sa lame avec technologie Bosch Quick-Cut qui lui permet de couper des branches de mois de 20 mm efficacement du premier coup. Les personnes ayant un petit jardin et quelques arbustes à tailler seront ravi de cet appareil !

Performances
9.4
Maniabilité
9.8
Qualité du taillage
9.5
Prix
9.2

Caractéristiques techniques du taille haie Bosch AHS 50-20 LI

Pour commencer cette rubrique test, j’ai pris soin de répertorier toutes les caractéristiques techniques de cet outil afin que vous puissiez en savoir plus sur son efficacité et son utilisation :

  • Ce taille haie fonctionne avec une batterie rechargeable de 2,5 Ah de type Lithium-ion.
  • Cette même batterie présente une tension de 18V et une puissance d’environ 45 watts.
  • L’autonomie s’étend jusqu’à une heure d’utilisation, le chargement nécessite lui aussi d’une heure pour que la batterie soit rechargée totalement. En soit, il est plus avantageux que le taille-haie Bosch 0600833105.
  • Bosch AHS 50-20 LI offre une puissance à vide de 0-2600 tours par minute.
  • Le système unique breveté “abs – antiblocage” permet d’ajuster la puissance délivrée en fonction de la résistance rencontrée.
  • Bosch a pris soin d’intégrer la technologie Quick-Cut qui fait en sorte de couper les branches du premier passage avec rapidité et facilité.
  • Sa longueur de coupe est de 50 cm tandis que sa capacité de coupe est de 20 mm de diamètre.
  • Ce taille haie se compose d’un système anti blocage.
  • Ses dimensions sont de bonne taille, soit 101,2 x 23,8 x 19 cm pour un poids de 2,37 kg seulement
  • Cet outil est fourni avec sa batterie et son chargeur.

Avantage du taille haie Bosch AHS 50-20 LI

Tout d’abord, il est important de préciser que le Bosch AHS 50-20 LI est un modèle haut de gamme qui offre une efficacité de coupe optimale. Et ce, en majeure partie grâce à sa batterie performante qui alimente l’outil avec une bonne puissance. La lame est également très satisfaisante du fait qu’elle se compose de la fameuse technologie Bosch Quick-Cut. De ce fait, elle est dans la capacité de couper des branches efficacement du premier coup. En revanche, les branches ne peuvent être plus d’un diamètre supérieur à 20 mm. Ce qui est pour le coup, un petit peu moins avantageux que le taille haie Bosch AHS 70-34.

Outre sa performance technique optimal, cet outil de jardinage assure une très bonne autonomie, et ce, grâce à sa batterie de type Lithium-ion. Le temps de recharge est également avantageux puisqu’une heure seulement suffit.

Tout comme beaucoup d’autres outils Bosch, celui-ci est également doté d’une conception très avantageuse. En soit, il se compose de deux poignées ergonomiques qui assurent une excellente prise en main. De plus, les vibrations sont assez bien contenues, ce qui rend l’utilisation plus agréable. En outre, cet outil de jardinage est vraiment très léger, du moins plus que le McCulloch 4528, ce qui permet à l’utilisateur de l’utiliser sans avoir trop mal au dos.

Enfin, la sécurité est un point qui n’a pas été négligé par la marque dans la mesure où ce taille haie se compose d’une butée de protection afin que vous puissiez tailler le long des murs ou près des sols en toute sécurité.

Mon avis

Bosch ne cesse de nous surprendre avec ses outils toujours plus performants les uns que les autres. J’avais déjà adoré bosser avec le Bosch 0600833102 mais là, je suis encore plus satisfait car le AHS 50-20 LI est plus efficace et rapide. Il est dans la capacité de couper les haies, les arbustes et les petites branches en toute facilité et rapidité. Avec Bosch, l’entretien du jardin devient un véritable jeu d’enfant, d’autant plus que les vibrations sont limitées et les poignées ergonomiques assurent une très bonne prise en main.

Mais s’il y a bien, une chose qui fait de cet outil un appareil très avantageux, c’est le fait qu’il se compose d’une batterie rechargeable. Ainsi, vous pouvez l’embarquer partout avec vous, sans même avoir besoin d’utiliser une ou plusieurs rallonges électriques. En revanche, n’oubliez pas de le recharger régulièrement car son autonomie est d’une heure seulement !

Avant de terminer ce test, je tiens à ajouter que ce taille haie est actuellement disponible sur Amazon.fr à un prix intéressant. Pour un prix encore plus avantageux, vous pouvez vous procurer l’appareil sans la batterie et le chargeur, néanmoins cette option convient uniquement aux utilisateurs Bosch qui auraient une batterie de la marque en leur possession.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Bosch Taille-haies sans fil AHS 50-20 LI, 1 batterie 18V 2,5 ah,...

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 7, 2019 7:34

142,32 189,99